Installation de Climatisation pour Particulier
Installation de Climatisation
La climatisation régule la température et l’humidité de l’air intérieur, offrant un confort optimal toute l’année. Elle fonctionne en extrayant la chaleur de l’intérieur pour la rejeter à l’extérieur, refroidissant ainsi l’air ambiant. Les systèmes de climatisation réversibles peuvent également chauffer en hiver. Le schéma ci-dessous illustre le processus de fonctionnement d’une climatisation, détaillant les étapes de transfert de chaleur et les composants clés. Les systèmes de climatisation, tels que les split, multi-split, et gainables, offrent des avantages spécifiques en termes d’efficacité énergétique et de flexibilité d’installation. elle peut aussi devenir votre système de chauffage principal ce qui permet de réaliser de réelle économie, c’est pour cela que le même matériel porte plusieurs nom (climatisation, climatisation réversible ou pompe à chaleur air/air)
Toutes les études sont réalisées par nos soins pour chacun de nos clients afin de s’adapter au mieux à ces besoins
Soucieux de votre confort et de vos consommations d’énergie, nous mettons tout en œuvre afin de vous offrir des installations durables et fiables.
Différents systèmes sont possibles afin de pouvoir mélanger efficacité, confort et esthétique
Unité intérieure possible :
- Split mural : mise en place sur une cloison intérieure en partie haute
- Gainable : situé dans vos combles avec une distribution d’air par des gaines de ventilation isolée
- Console : elle à l’inverse du split et directement posé au sol ou au-dessus des plinthes
Une climatisation réversible
comment
ça fonctionne ?
Le schéma ci-dessus vous explique le fonctionnement global d’une pompe à chaleur air / air ou climatisation réversible ce qui est la même chose, mais il vous montre aussi les économies crée en mode chauffage.
Pourquoi des économies ?
Car ce système permet de récupérer la chaleur (dit : les calories) à l’extérieur qui sera ensuite redirigée vers les pièces à traiter on peut donc réaliser des économies entre 50 % et 70% mais pour cela il faut sélectionner le bon matériel et qu’il soit bien dimensionné.
Qu’est-ce que le COP ou SCOP ?
Un élément à ne pas négliger : le COP ou SCOP qui correspondent aux rendements de la pompe à chaleur, plus celui est élevé plus le matériel est économique.
Exemple :
– une pompe à chaleur de 3500W avec un COP de 3.5 consommera 1000W pour une restitution de chaleur de 3500W donc une économie de 2500W
Pour toute demande n’hésitez pas à nous contacter …
Spécialiste de la climatisation, nous installons aussi pour les professionnels